Tokyo - Journée sous la pluie

Ce matin, nous voulions aller voir la criée au marché de poissons. Nous nous sommes donc levé à 3h30 pour aller sur le marché. En arrivant sur place à 4h15, le gardien nous dit que c'est déjà plein. Nous rencontrons des français qui attendent aussi et qui nous disent qu'ils se sont aussi vu refuser...

Tokyo - Balade et Sumos

Aujourd'hui, journée détente. Ce matin nous sommes allés faire des achats dans le quartier d'Asakusa. C'est une allée piétonne commerçante dédiée aux produits artisanaux (de quoi trouver son bonheur). Au bout de cette allée, se trouve le temple Senso-ji que nous avons ensuite visité. L'après-midi a...

Retour à Tokyo

Dernière étape du parcours, dernier tour de Shinkansen pour un retour dans Tokyo la megapole. Le retour est difficile car Tokyo n'a rien à voir avec les autres villes qui semblaient plus facile au niveau des transports. Repérer une station de métro est assez délicat, entre les lignes de métro, les l...

Nara

Nara est une 'petite' ville à une heure de train d'Osaka. Elle est réputée pour son parc dans lesquels les daims errent en toute liberté. Notre visite commence par le site de Kofuku-ji avec le pavillon et la pagode à 5 étages. Petite promenade dans le parc pour nourrir les animaux (daims, poissons e...

Osaka - Le château et Dotonbori

Aujourd'hui dimanche, c'est grasse matinée, donc réveil à 8h pour pouvoir aller à la laverie. L'exploration d'Osaka reprend ce midi avec la visite du château d'Osaka qui est absolument magnifique. Depuis le 8ème étage, il offre un panorama sur la ville. En milieu d'après-midi retour dans le centre p...

Kobé

Aujourd'hui, destination Kobé. Petite ville en comparaison d'Osaka. Petite visite au port et dans les rues commerçantes. Repas avec le délicieux boeuf de Kobé. Retour à Osaka pour y passer la soirée dans le quartier de Dontombori.

Hiroshima et Miyajami

C'est sous la bruine que débute notre journée. Notre hôtel est situé à deux pas du Château d'Hiroshima, mais nous préférons aller explorer le parc de la paix et l'île de Miyajami et son célèbre Torrii. Nous arrivons dans le parc face au dôme A qui est le seul bâtiment qui a résisté à l'explosion ato...

Transfert Kyoto vers Hiroshima

Dernier jour à Kyoto. Nous avons passé la nuit dans un hôtel capsule. C'est vraiment un concept intriguant. Chacun reçois les clefs de son placard dans lequel on dépose nos chaussures (on marche en chaussons dans l'hôtel) et du placard contenant le nécessaire de toilette mis à disposition par l'hôte...

Le palais impérial et le Nijo castle.

Je voulais terminer la visite de Kyoto avec ces deux majestueux palais. Nous commençons donc la journée avec la visite du Nijo castle et son sublime jardin. Malheureusement, il n'est pas permis de prendre de photo à l'intérieur du château. Nous avons terminé la journée avec la visite du palais impér...

Les temples du quartier de Gion

Aujourd'hui, la visite se concentre sur les temples du quartier de Gion, situé à l'Est de la ville. La journée commence par le temple zen Kennin-ji dont le plafond représente une fresque appelée les deux dragons. Ce temple est composé de plusieurs petits bâtiments et de jardins zen. La visite est ag...

Kyoto - La pagode d'or, la pagode d'argent

Aujourd'hui, nous sommes allés visiter le pavillon d'or, puis le pavillon d'argent avant de prendre un peu de hauteur dans la tour de Tokyo. Nous avons commencé notre journée en nous rendant, en bus, au pavillon d'or (Kinkaju-Ji). Après avoir pris nos tickets, nous entrons tranquillement dans le par...

Les bus de Kyoto

Pour nous bouger dans Kyoto, nous avons choisi de prendre le bus. Nous avons aussi fait le choix de prendre une carte de bus à la journée coûtant 500¥, le trajet simple coûtant 230¥. Ici, on monte par la porte arrière du bus en ayant pris soin d'attendre sagement en ligne l'arrivée du bus. Comme dan...

Le temple aux 1000 torrii

Aujourd'hui direction Fushimi-inari pour y découvrir le temple aux mille torrii. Après un début de parcours chaotique (erreur dans le nom de la station et dans le type de train à prendre), j'arrive enfin à trouver ce fabuleux temple. Le passage au travers cet alignement de torrii est un moment fabul...

Arrivée à Kyoto

Après un court trajet en Shinkansen, nous voici arrivés à Kyoto. L'ambiance semble plus calme qu'à Tokyo. Dès notre arrivée, nous assistons à un spectacle de pom-pom girls dans le hall de la gare. Les spectateurs s'asseyant sur les 11 niveaux de marches situés face à la scène. Après cet interlude mu...

Arrivée à Tokyo

Après 18 heures de vol, nous voici enfin arrivés à Tokyo, aéroport Narita. Ce qui est fou, c'est qu'on a beau lire une tonne d'informations sur le pays dans lequel on arrive, tout explose dès qu'on pose le pied à terre. Donc, après le passage aux douanes, direction l'aventure. C'est le moment de voi...

Premiers pas dans Tokyo

Nous arrivons à Tokyo sous la pluie. Mais ça n'est pas le plus important. Nous devons trouver le métro qui nous emmènera près de notre hôtel. La station de métro 'Tokyo' comporte une bonne douzaine de quais au bas mot ! Nous essayons de trouver notre ligne, et après avoir attendu sagement en ligne (...

Le projet

Et voila, après deux reports, je me suis enfin décidé à partir au Japon. Je ne suis plus qu'à quelques heures du départ. La boucle que je ferais pendant mon séjour au Japon passera par Tokyo, puis Kyoto dans le Kensai. Ensuite direction le sud le Japon pour visiter Hiroshima et l'ile de Miyajima dan...